Vélo,Rando,Roller – Chacun à son rythme.
linternaute.com
S’adonner aux joies du vélo, de la randonnée ou du roller sans rencontrer de voitures, le bonheur …

Pas besoin d’en rêver, il suffit de s’engager sur la voie verte du Canal de Garonne, la plus longue voie verte de France qui traverse le  Lot- et- Garonne sur plus de 80 km.

Les usagers se sont réappropriés cet espace naturel privilégié, qui traverse tout le grand Sud Ouest de Bordeaux à Sète.

Canal 4

transport-autocar-sud.fr

 

Terrain de prédilection des familles pour apprendre aux enfants à pédaler sur leur petite reine ou pratiquer le jogging, ses berges séduisent aussi de plus en plus les sportifs du 3° âge qui apprécient son faible dénivelé pour y redécouvrir les joies du vélo. Les adeptes de vacances nature sont aussi de plus en plus nombreux à l’inscrire dans leur périple estival. Les accros de randonnées au long cours  peuvent y étancher leur soif de grands espaces, des rives de l’Atlantique à celles de la Méditerranée.

On s’immerge dans un autre rythme de vie, celui de l’eau assagie à peine troublée par le clapotis des villas flottantes qui glissent à sa surface. A l’approche des écluses, la vie s’anime, les vieilles maisons des mariniers se sont muées en guinguettes ou en points services pour les randonneurs. De multiples villages permettent de s’échapper des berges du canal pour surplomber la vallée.

Canal 3

locaboat.com

 

Voie royale du tourisme vert, la voie verte du canal est progressivement complétée par un réseau de nouvelles voies qui permettent  d’y raccorder les principales agglomérations et les départements voisins.

Venant compléter ce maillage, la vélo-route de la vallée du Lot longe la rivière sur 500 km jusqu’à sa confluence avec la Garonne où elle se connecte à la voie verte du canal. En Lot-et-Garonne, un premier tronçon de 80 km entre Aiguillon et Bonaguil, a déjà été aménagé, raccordé aux 70 km qui dans le département du Lot mènent jusqu’à Cahors.

Infos: www.cg47.fr

Autres propositions

Partagez cet article

A propos de l'auteur

Michel BENTEJAC

(0) Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>