Où larguer les amarres dans le Sud Ouest?

Un « vieux loup de mer » est toujours anxieux à l’instant de quitter son port d’attache car il sait le plaisir qu’il va ressentir dans la navigation mais n’ignore jamais les dangers de la grande bleue. A l’inverse, le retrouver procure une sensation de quiétude, de satisfaction d’avoir fait « du beau bateau » teintée de mélancolie car l’aventure se termine,  la séparation est inéluctable avec son embarcation….

Un port est un lieu de vie où se croisent marins, rêveurs, voyageurs. Il y règne toujours une agitation sympathique qui suit étrangement le rythme des marées : des passionnés échangent, discutent, partagent des avis sur des conditions climatiques, mutualisent leurs compétences pour « bricoler » un taquet d’amarrage, un hauban….ou se rencontrent pour  boire un verre, installés sur le pont ou dans le carré.

Pour un repos de quelques heures ou pour un mouillage plus long, voici les ports susceptibles de vous accueillir :

 

GIRONDE :

 

LANDES :

 

PYRENEES ATLANTIQUES :

 

Bon vent à tous…..

 

Steve DACHARRY

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

Autres propositions

Partagez cet article

A propos de l'auteur

Steve DACHARRY

(0) Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>