Bandeau Sport & Loisirs — 05 septembre 2012
Marathon du Médoc – 08 septembre prochain

Phidippidès, un messager grec aurait couru de Marathon à Athènes pour annoncer la victoire contre les Perses à l’issue de la bataille de Marathon. Arrivé à bout de souffle sur la colline de l’Aréopage, il y serait mort après avoir délivré son message.

Cette version est contredite par celle de l’historien grec Hérodote.                        (Voir Marathon (sport) Wikipédia)

marathonien héroïque

                                       Marathonien héroïque – paperblog.fr

Ce qui est sûr, la deuxième plus longue épreuve de fond des Jeux Olympiques en athlétisme après le 50 kilomètres marche est le marathon, sport de course à pied sur route d’une distance de 42,195 kilomètres, cette épreuve a été créée à l’occasion des Jeux olympiques d’Athènes en 1896.

Cette discipline s’est développée et emporte un très grand succès auprès de très nombreux coureurs avertis.

photo-marathon-medoc-

S’il est un marathon incontournable dans le Sud-Ouest pour les passionnés ou spectateurs c’est bien le marathon du Médoc qui le 08 septembre prochain aura pour thème:

 » Le marathon du Médoc à travers l’histoire et les civilisations « 

Sont donc attendus au départ de la 28 ° édition, des garnisons romaines, des pharaons, des samouraïs, des rois, des révolutionnaires etc…

N’ hésitez pas à vous y rendre pour profiter d’un évènement exceptionnel.

 

www.marathondumedoc.com

 

Michel BENTEJAC

 

Autres propositions

Partagez cet article

A propos de l'auteur

Michel BENTEJAC

(0) Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>