Bandeau Pays & Villages du Sud-Ouest — 16 décembre 2012
Le Couserans en Ariège, pays aux multiples vallées.

 

Impétueux à sa source, le Salat se fait majestueux à Saint-Girons où les maisons se reflètent dans ses eaux. Voilà qui donne une remarquable perspective à ce pays des grands espaces.

St-Girons - monrepos-ariege.fr

Toutes ces vallées débouchent sur Saint-Girons comme la haute vallée du Salat, où la route se love contre la rivière pour sinuer avec elle au fond des gorges de Ribaouto.

Avant Saint-Sernin, une chaussée plus étroite accompagne le Salat. On peut avoir la sensation de pénétrer dans le Far-West, car cette haute vallée est fréquentée par des chercheurs d’or professionnels.

Chercheuse d'or - ladepeche.fr

Le village de Seix aux maisons à galeries de bois ne sont pas sans évoquer certains décors de Westerns mais, arrivé à Vic-d’Oust, une église romane et la maison des anciens seigneurs de Soueix vous ramènent en terre occitane.

Eglise de Vic d'Oust - routard.com

Obtenir une vue panoramique vous oblige à l’effort pour arriver à Rieu, authentique village perché où, dans le soleil couchant et ses illuminations, vous penserez que c’était le plus  beau chemin de toute la terre. Ce soir-là, ce sera vrai.

panorama-pyrénées - linternaute.com

 

Michel BENTEJAC.

 

 

 

 

Autres propositions

Partagez cet article

A propos de l'auteur

Michel BENTEJAC

(0) Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>