Bandeau Rugby Sport & Loisirs — 13 novembre 2012
Le CAB Association se féminise

Le noir et blanc leur va si bien!

Non, nous ne rêvons pas, il y a bien au sein du club, enfin, une équipe sénior féminine.

Grande nouveauté de cette saison 2012-2013, l’équipe féminine du CABCL Association existe grâce à la volonté conjointe de Jean-Pierre Bourliataud, Directeur Général de la SASP, Alain Dubois, président de l’Association, soutenu par l’ensemble du Comité Directeur, et Jean-Marie Soubira, qui a garanti le soutien technique.

La tâche n’est pas aisée pour autant. En effet, sur un effectif de 25 joueuses, seulement une dizaine d’entres-elles ont 2 à 3 ans de rugby derrières elles, les 15 autres sont des débutantes.

De l’aveu même de Thierry Vignal, entraineur principal, « C’est une équipe en pleine construction, qui, eu égard à quelques problématiques administratives, n’a pas eu suffisamment de matchs de préparation, et a un mois et demi de retard sur sa préparation ». Nouveau au club, le coach est venu chercher au CABCL Association, la garantie d’une structure pérenne, l’assurance d’une continuité dans la formation des entraineurs, et la possibilité d’accès à un important apport technique.

Il s’agit là de poser les fondations des années prochaines, de structurer et de développer l’équipe en attirant le plus de joueuses, pour qu’à terme, elles puissent évoluer au plus haut niveau.

Des « Zebrettes » bien encadrées.

L’encadrement n’est pas négligé. Avec Thierry Vignal, entraineur principal, Pierre Delage, entraineur des arrières, David Zaoui, entraineur des avants et joueur à Varetz, et Nicolas Faltrep, joueur professionnel en formation STAPS,  qui intervient sur la technique individuelle, et qui fait profiter de ses connaissances en pédagogie, l’ensemble du staff. Plus, deux administratifs, Bernard Giraud et Jean-Pierre Cythère, qui assurent de leur coté  l’intégralité de la logistique, les filles bénéficient des mêmes prestations d’encadrement que toutes les autres équipes de l’Association.

Les filles mobilisent le public.

Lors de leur premier match à domicile face à Cenac, elles ont mobilisé du public, malgré une météo fort peu favorable.

Le Président de l’association, présent pour leur première prestation en terrain Coujou, n’en revient toujours pas : « C’est vraiment génial de voir des filles porter le maillot à rayures !! ».

Mais il ne faut pas s’y tromper, ces demoiselles ne sont pas ici pour faire de la figuration, et n’entrent pas sur le terrain avec le souci de se casser un ongle.

Elles font preuve de beaucoup d’engagement et sont toutes très volontaires, sympathiques et dynamiques. Bref, elles s’y filent !

Alors, comme un lecteur averti en vaut deux, ouvrez les yeux et tendez l’oreille.

Car à partir d’aujourd’hui, les célébrissimes cocards recensés à la fin des matchs, ne seront peut-être dû qu’aux, bien plus esthétiques, fars à paupières, (lui-même hypothétiquement destiné à cacher de réelles ecchymoses !). Quant aux cliquetis sur le béton à la sortie du vestiaire, ils ne seront peut-être plus uniquement causés par le fracas des crampons, mais peut-être bien par celui des talons aiguilles.

Mesdames, le Noir et Blanc vous sied à la perfection.

Cet article a fait l’objet d’une parution dans l’édition de la Vie Corrézienne du 26/10/12.

Virginie FUZELLIER

 

 

Autres propositions

Partagez cet article

A propos de l'auteur

Steve DACHARRY

(0) Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>