LARRESSINGLE (Gers) Le mini CARCASSONNE.

Photo: wolfy-lolo.over-blog.com

Bourg castral, trésor de la campagne gersoise, le rempart de maisons cerne un donjon et une drôle d’église.

Au pays de l’Armagnac, près de Condom, Larressingle dresse ses remparts au milieu des vignes. Regroupées autour du château-donjon et de son église à deux nefs, les maisons à pierre dorée y ont conservé fenêtres à meneaux et portes arquées.

larressingle-5

Photo: france-voyage.com   Eglise Romane fortifiée, château-donjon, maisons et remparts au milieu des vignes.

Plonger dans l’histoire de la Gascogne en découvrant un des plus beaux et plus petits villages fortifiés de France. Murs d’enceinte, cantines, tours crénelées, fossé, porte d’entrée, château du XIII° Siècle, église fortifiée Saint Sigismond du XII° Siècle, maisons médiévales accolées aux murailles, le village est dans son écrin tel qu’il était au XVI° Siècle. Préservé des guerres, joliment restauré, Larressingle est un site pour apprécier le charme et la gastronomie gersoise, comme le foie gras en gelée de fruit, le pigeonneau au vin d’orange, ou la croustade.

Croustade1

 

Photo: croustadegasconne.fr

Michel BENTEJAC.

Autres propositions

Partagez cet article

A propos de l'auteur

Michel BENTEJAC

(0) Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>