La Corrèze, un terrain de jeu « Grandeur Nature »…

L’eau

Rivières et lacs, gorges et cascades vous attendent pour des vacances au fil de l’eau. En Corrèze, l’eau s’inscrit partout dans le paysage sous toutes ses formes, discrètes ou spectaculaires.
La Corrèze regorge de sites naturels uniques et préservés. De lacs en cascades, de tourbières en forêts, mille sentiers sillonnent des paysages souvent millénaires…

RIMG0332

La Terre

 

Paisibles ou dynamiques, les sports terrestres combleront toute la famille, du plus petit au plus grand. Pour des sensations pures en pleine nature parcourez les chemins et les sentiers en profitant de la faune et de la flore ou appréciez le calme d’un green ou la quiétude d’une balade à cheval.
La Corrèze offre une mosaïque de paysages liés par une même splendeur, généreuse, elle sait accueillir les visiteurs en quête de nature et de bien-être.

100_0902

L’air

Quelle que soit l’activité choisie, venez toucher le rêve d’Icare en vous essayant au parapente ou au deltaplane. Pour les plus petits, le cerf-volant ou le bana-bana seront des moyens idéaux pour appréhender l’univers du vol libre et ses plaisirs simples. La Corrèze offre de somptueux paysages à découvrir vue du ciel au départ des Monédières ou de la région d’Argentat. Venez découvrir le vol libre au travers de baptêmes, journées découvertes ou stages d’initiation et de perfectionnement.

vol-libre-au-dessus-des-monédières-photo-ecole-de-parapente

Le réseau départemental des Stations Sport Nature

Le label départemental « Station Sports Nature » est un concept novateur de pôle multi-activités.
Il a été élaboré dans le cadre de réflexions menées durant plusieurs années par les bases de plein air et de loisirs de la Corrèze et le secrétariat technique de la Commission des Espaces Sites et Itinéraires relatifs aux sports de nature (Conseil Général de la Corrèze, Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports, Comité Départemental Olympique et Sportif).

 

Le Label « Station Sport Nature »

La mission première de la Station Sports Nature est de favoriser le développement du territoire par le développement des sports de nature et l’émergence d’une activité économique durable à part entière.

La Station Sports Nature est l’outil de développement durable du territoire en matière d’animation et de tourisme sportif. En ce sens, elle développe de la multi-activités à l’année, visant une déssaisonnalisation touristique.

 

Plus d’infos :

http://www.station-sports-nature.com/

Michel BENTEJAC

 

Autres propositions

Partagez cet article

A propos de l'auteur

Dominique BENTEJAC

(0) Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>