La Corrèze, terre de contrastes

Vieille province historique, le pays Corrézien demeure une région essentiellement rurale, peu urbanisée, mais devient pour une nouvelle génération de visiteurs, une terre à découvrir, riche de paysages diversifiés et de mentalités traditionnelles.

On peut facilement aller à la découverte d’un paysage ou d’un site, à partir duquel il est facile d’imaginer, s’attarder, rêver en toute liberté.

S’écarter des sentiers battus pour dénicher des endroits méconnus ou redécouverts comme le Canal aux Moines  à Aubazine.

Ce canal est un exemple d’ouvrage d’art et de technique exceptionnel, unique en Europe dans sa conception et sa hardiesse.

 

Les Monédières bosses rondes et boisées sont également promesse de belles émotions, plus fortes l’automne venu.

 

Le village de Glény sur les bords de la rivière Dordogne avec sa chapelle au chevet roman, son mur à cloches sont des découvertes fortes dans un écrin de nature préservée.

 

D’autres pépites seront à découvrir…

A très bientôt.

 

Michel BENTEJAC

Autres propositions

Partagez cet article

A propos de l'auteur

Michel BENTEJAC

(0) Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>