Art & Culture Bandeau Sport & Loisirs — 01 octobre 2012
Hautes gorges de la Dordogne, à la recherche de Maître ESOX.

Conçue dans l’ombre aux flancs de la terre, la Dordogne prend sa vie aux sources du mystère. Sous la voûte ombragée, de longs jours l’abreuvent goutte à goutte.

Impatiente de conquérir l’espace, elle s’élance en bouillonnant au fond des ravins noirs où sa fureur s’éteint domptée par les barrages, rencontrant ça et là des hameaux, des villages, mirant dans ses eaux claires une frange de fleurs à sa robe de soie.

fleur au bord de l'eau - flickr.com

Par une matinée de début d’automne, dans un très bel écrin, un soleil indiscret éclairant une roche, face à un océan de végétation qui coule vers l’onde, la douceur du jour imprègne nos corps d’une fraîcheur matinale, où d’un regard ébloui nous naviguons dans cette vallée où ses rocs sauvages pendent sur les eaux.

Rocs sauvages -© Michel Bentejac

Offrant le velours de nos peaux aux chauds rayons du soleil nous commençons la traque de Maître ESOX dans un voyage céleste sur l’eau ou chacun de nous peut étancher sa soif de fantasmes et d’évasion.

Être pêcheur passionné ou dilettante, vous désirez offrir un cadeau mémorable à un ami ou un membre de votre famille, la haute vallée de la Dordogne vous enchantera par son atmosphère, ses eaux brunes et claires à la fois.

Patrick,  guide émérite  vous entrainera dans un véritable conte de fée autour de la traque de ce poisson roi ou roi des poissons , le brochet.

Patrick-© Michel Bentejac

L’automne et ses couleurs nous ont enchantés au cours de cette journée dans les profondeurs insondables de la vallée, où des feuilles d’or tombent sans que rien ne bouge, pendant qu’un rapace se laisse porter par le vent.

Feuilles d'or - © Michel Bentejac

Puis dans l’azur attiédi, la forêt suspend sur les flots somptueux ses terrasses hautaines .

Automne sur la haute vallée de la Dordogne-© Michel Bentejac

C’est le soir que ivres de plaisir, repus de souvenirs, de sensations nouvelles, émerveillés de cette communion avec la rivière  que tombe le rideau.

Patrick notre guide de pêche, nous a transmis sa passion de la nature, de la pêche aux carnassiers en particulier et nous lui devons des instants magiques.

Nous lui consacrons un article sur « Portrait d’un guide de pêche »

Patrick TAILLARD – FISH CORREZE – Stage de Pêche

 

Michel BENTEJAC.

 

Autres propositions

Partagez cet article

A propos de l'auteur

Michel BENTEJAC

(0) Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>