Douceur de vivre autour du Bassin d’Arcachon

Ceux qui ont vu le film «  Les petits mouchoirs » de Guillaume Cannet ont pu toucher du doigt la beauté des paysages et la douceur de vivre autour du bassin.

Un fois les croissants chauds du matin avalés, on se promène à pied ou à vélo, sur le marché du Cap Ferret, au milieu des étales de poissons, de légumes et de fruits frais ou pour tout simplement flâner. Midi arrive vite et déjà dans les cabanes, on s’attable autour d’un verre de vin blanc accompagné de crevettes, d’huitres et d’un pâté fait maison.

On part un peu plus loin avaler un café avec quelques petits cannelés, spécialité bordelaise qui fond dans la bouche.

L’après midi, c’est la sieste qui nous tente mais le site est trop beau, il faut en profiter : baignades et bronzette sur la plage puis ski nautique sur le bassin, à consommer avec modération surtout en prenant garde aux horaires des marées pour ne pas vivre un grand moment de solitude, échoué sur un banc de sable…

L’après-midi s’achève. Il est temps de rentrer, le corps rempli de soleil et de bien être, pour prendre une bonne douche et se préparer pour la soirée de l’autre côté du bassin.

A bord d’une Pinasse, on s’approche doucement de la dune du Pyla.

Dune du Pyla

On se restaure dans un lieu au décor luxueux, épuré. Les regards sont émerveillés par le magnifique coucher de soleil sur l’océan tandis que nos papilles savourent les produits locaux consommés.

Le lendemain, c’est la découverte des cabanes tchanquées qui nous attend avant un pic nique royal sur le banc d’Arguin.

Bassin_d'Arcachon_Cabanes_tchanquées

 

Ah, qu’est ce qui fait bon vivre autour du bassin d’Arcachon !

 

Autres propositions

Partagez cet article

A propos de l'auteur

Steve DACHARRY

(0) Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>