Rugby Sport & Loisirs — 21 mai 2012
Cuillère

La cuillère est la dernière chance du plaqueur….Le défenseur vient de se faire déborder par l’attaquant, il sent qu’il ne réussira plus à le plaquer, l’autre court trop vite et s’en va vers l’essai. Mais il ne s’avoue pas vaincu. Dans un ultime sacrifice, il se jette au sol de toute sa longueur et, en tendant le bras au maximum, il essaie de toucher le pied, le talon, ou la cheville de l’attaquant. Il doit par tous les moyens, même les plus extrêmes, mêmes les moins esthétiques, tenter de contrarier la course de l’autre.

La cuillère, sursaut d’espoir du désespéré, se joue du bout des doigts et vers le bout du talon…Elle est la dernière cartouche. Si elle échoue, c’est perdu! Mais si elle réussit, elle entraîne une bonne gamelle de l’attaquant fauché en pleine course et une immense jubilation du défenseur qui vient de sauver son équipe in extremis.

La cuillère, c’est un peu l’arme secrète de James Bond qui désamorce la bombe à une seconde de l’explosion. Sauf qu’avec James Bond, ça marche à tous les coups….

Autres propositions

Partagez cet article

A propos de l'auteur

Steve DACHARRY

(0) Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>